Formée en 2012, FuegoLoko est une joyeuse et turbulente compagnie d'art de rue spécialisée dans la jongle clownesque enflammée, comptant 5 artistes colorés et intenables, une vaillante chargée de diffusion qui vous répond quand vous appelez, un canard en plastique nommé Jeanluc Jeanlucsky, un totem vaudou dépliable, une riante variété de produits et substances inflammables, et un glorieux chariot discofunk aménagé avec des plaques chauffantes qui marchent !
La Cie créée, écrit, bricole et met en scène ses propres spectacles, apparait dans les festivals d'arts de rue, comme sur des événements privés, ou autres manifestations festives, evenementielles et culturelles.
Les artistes sur scène subliment leur pratique de la jongle par un univers et un jeu clownesque très visuel empruntant au cartoon, au tribal, au punk et à la fantaisie, passant de moments presque intimistes à une explosion de feu d'artifices et de couleurs.
FuegoLoko, c'est du spectacle de feu, mais aussi et surtout du clown, de la danse, du théatre et une bonne humeur fondamentale qui veut sans cesse embarquer le public dans la joie et la fête ...
FuegoLoko c'est le croisement d' un dragon viking et d'un pygmée caméléon en voyage sur le volcan du Pays Imaginaire sur un air de funk au piment.
Les spectacles sont destinés à tous les publics, en France comme à l'étranger.
* * * "Ils sont absolument fantastiques", La maman d'un des artistes de la compagnie
* * * "J'ai bien rigolé", Jean luc Godard
* * * "De la finesse dans le propos et de l'élégance en toute situation", Psychologies Magazine
* * * "Élèves sympathiques, mais enflammés et turbulents" J. Crespeau, Prof de Physique Chimie
* * "J'ai bien aimé la musique", Le voisin
Raoul
(S. Ménard)
Torches, swing, triple staffs, crache, créa ...
Un esprit vif et espiegle, ce Raoul. Alors oui, ça peut paraître fou, mais il existe encore des jongleurs aux torches. Si, si.
Raphaël
(R. Haie)
Staff, double, triple, crache et hula hoop, créa ...
A peur des araignées et de certains clowns, aime les glaces artisanales ardèchoises, et jongle avec des trucs aussi tournoyants que biscornus. Un mec sympa, t' as vu.
Alizée Recorbet
Les pieds sur terre, rigoureuse, à la fois estimée collègue et excellente camarade, voici notre chargée de diffsuion !
Caillou
(Pierre Picheret)
Il est un nouveau souffle, il fait des torches (Si !!!), il bricole du beurre salé et fait de la technique avec des cables et tout ... Bref, il sait vivre quoi.
Bouk
(Antoine Marchal)
Top! Il est batteur, il nous vient de Lorraine, il met l'ambiance à l' apéro, et assure la musique barbarisante de la compagnie, je suis, je suis ... Il est Bouk !
Son groupe de musique: Les Coureurs de Remparts
Dudu
(Camille Duval-Hafner)
Il est le premier sur tes épaules, et le dernier à aller se coucher, il jongle toujours avant, après et pendant les spectacles, il a des cheveux longs depuis ses 2 ans, vous risquez de le recoiser souvent avec nous.
NOS PARTENAIRES BIENS AIMÉ.ES
Arthur Haie
Diplomé de l'ENSATT, il a travaillé pour l'opéra, le théâtre l'audio-visuel dans toute la France, et il réalise la plupart des costumes de la compagnie. C'est beau et ça tient. Quel génie.
Kim Chung
Hé regardez c'est Kim ! On compte même plus toutes les fois on s'est servi de ses magnifiques photos. Et en plus elle est trop cool.
Mylène Vjette
Des jolies vidéos, une patience exemplaire, elle filme, et bidouille des trucs parfois délirants, mais elle le fait très sérieusement, et joliment, bref, c'est une pro.
Amaru Production
Ils peuvent filmer des trucs qui explosent devant un solo de flûte traversière, un formidable début de collaboration,
ELLES ONT TRAVAILLÉ AVEC NOUS
Aline Bianchi
Elle a accompagné les premiers pas de la compagnie et assuré la diffusion, l'admin, la compta, gardé courage dans les moments les plus durs, et enchanté notre qutotidien pendant près de quatre ans.
Que ses descendants marchent sur des pétales de rose pendant mille ans ...
Romane Bossy
1er prix de sérénité et de patience, notre confiance en elle fût totale.