Formée en 2012, FuegoLoko est une joyeuse et turbulente compagnie d'art de rue spécialisée dans la jongle clownesque enflammée, comptant deux artistes colorés et intenables, une vaillante chargée de diffusion qui aime les chats, un canard en plastique nommé Jeanluc Jeanlucsky, un totem vaudou dépliable, et un glorieux J-5 aménagé avec des plaques chauffantes qui marchent !

La Cie créée, écrit, bricole et met en scène ses propres spectacles, apparait dans les festivals d'arts de rue, comme sur des événements privés, ou autres manifestations festives et culturelles.

Les artistes sur scène subliment leur pratique de la jongle par un univers et un jeu clownesque très visuel empruntant  au cartoon, au tribal, au punk et à la fantaisie, passant de moments presque intimistes à une explosion de feu d'artifices et de couleurs.

 FuegoLoko, c'est du spectacle de feu, mais aussi et surtout du clown, de la danse, du théatre et une bonne humeur fondamentale qui veut sans cesse embarquer le public dans la joie et la fête ...

FuegoLoko c'est le croisement d' un dragon viking et d'un pygmée caméléon en voyage sur le volcan du Pays Imaginaire sur un air de funk au piment.

 Les spectacles sont destinés à tous les publics, en France comme à l'étranger.

 

 

* * *    "Ils sont absolument fantastiques", La maman d'un des artistes de la compagnie

* * *    "J'ai bien rigolé", Jean luc Godard

* * *   "De la finesse dans le propos et de l'élégance en toute situation", Psychologies Magazine

* * *   "Élèves sympathiques, mais enflammés et turbulents" J. Crespeau, Prof de Physique Chimie

* *     "J'ai bien aimé la musique", Le voisin

 

 

Raoul

Torches, swing, triple staffs, crache. Créa

Alors oui, ça peut paraître fou, mais il existe encore des jongleurs aux torches. Si, si.

Raphaël

Staff, double, triple, crache et hula hoop, créa ...  A peur des clowns, aime les glaces artisanales ardèchoises.

Romane

Chargée de diffusion, contact , organisation, admin ... 1er prix de bonne humeur et de patience, notre confiance en elle est totale.

Caillou

Il vient souvent, il fait des torches (Si !!!), il crache, il bricole et fait de la technique avec des cables et tout ... Bref, il sait vivre quoi.

Mylène Vjette

Des jolies vidéos, une patience exemplaire, elle filme, et bidouille des trucs parfois absurdes, mais elle le fait très sérieusement, et joliment.

http://vimeo.com/album/2695704

© 2016 par Samuel Tréard & Fuegoloko. 
 

  • w-facebook